Kaori YUGAMi de retour à la chapelle après une interprétation remarquable au Clavicorde en 2023.
Kaori YUGAMI commence l’apprentissage du piano dès l’enfance puis effectue des études de musicologie à l’Université Nationale des Arts de Tokyo. Elle découvre alors la musique ancienne et intègre la classe de clavecin de Masaaki Suzuki.
En 2010 elle s’installe en France afin de poursuivre son apprentissage puis obtient un master de basse-continue au CNSMD de Lyon en 2017. Elle achève son parcours au CRR de Paris par la formation de Chef de Chant.
Maîtrisant clavecin, orgue, pianoforte et clavicorde, elle se produit dans divers festivals de musique ancienne tels que Mars en Baroque, Sinfonia en Périgord ou le Festival du Périgord Noir, les Rencontres Culturelles d’Usson et Par-Quatre-Chemins en Auvergne où elle tourne un récital de clavecin autour de J-S. Bach en 2020.
Dimanche 28 juillet à 17h , avec Kaori au clavecin, au gré d’une promenade musicale entre la France et l’Allemagne vous pourrez entendre non seulement les œuvres de J.S. BACH mais aussi celles de ses prédécesseurs et de ses contemporains, comme pour illustrer la multitude des petits ruisseaux qui ont mené à lui (Bach signifie ruisseau en allemand) : un voyage à travers l’Europe au fil du temps.
Suite de Danses et Toccatas
De Louis COUPERIN Ă Jean SĂ©bastien BACH
Tarif 12€ plus de 16 ans